Nos missions

Lutte contre l’incendie

La lutte contre l’incendie est une des missions des sapeurs-pompiers. Elle consiste à priver le feu d’un des trois éléments suivants essentiels à son maintien et faisant partie du triangle du feu : le combustible ; le comburant ; une énergie d’activation.

Protection contre les catastrophes naturelles

Des catastrophes analogues peuvent se produire de temps en temps dans un même site, dans des sites différents, selon des processus analogues ou différents.

Risques technologiques

Les risques technologiques, de diverses origines, regroupant les risques industriel, nucléaire, biologique, de transports collectifs ou de matières dangereuses

Secours à personnes

Les premiers secours représentent l’ensemble des techniques d’aide apportée aux personnes victimes d’un accident, d’une catastrophe, d’un problème de santé ou d’un problème social compromettant à court terme leur état de santé.

Prévention.
Comment les éviter ?

Environ 30% des incendies sont dus à l’imprudence.

Les dommages causés ne sont pas matériels : le feu attaque aussi l’homme, les animaux et les récoltes. Nous essayerons ici de vous indiquer comment participer activement à la prévention des incendies.

Les victimes.

En Suisse, on estime que les incendies entraînent chaque année la mort de 20 à 50 personnes et en blessent plus de 100.

Le coût.

Le montant total des dégâts matériels s’élève à plus de 600 millions de francs!

Call Now Button118