Nouveau commandant

La Commune de Fully a nommé un nouveau commandant en la personne de David Thurre. Il a pris ses fonctions le 1er janvier 2021.

David Thurre est le nouveau commandant du feu de la commune de Fully. Agé de 35 ans et titulaire d’un CFC technique, il a pris ses fonctions le 1er janvier 2021, remplaçant ainsi le Cap. Francis Carron. Actif en tant que sapeur-pompier depuis 17 ans, il est aujourd’hui ambulancier, instructeur sapeur-pompier et s'occupe de la formation des ambulanciers.

Ses compétences avérées du domaine des secours permettront au CSP de Fully de poursuivre efficacement sa mission auprès des citoyens.

Mesures concernant le COVID-19

Règles internes

• Entrée dans la caserne par la porte des vestiaires, se désinfecter les mains avec les produits mis à disposition et port du masque obligatoire (masques à disposition aux vestiaires).
  • Réfectoire est fermé pour le moment.
  • Les parties conviviales en caserne sont limitées au strict nécessaire dans le respect des règles.

Formation

• Tous les formations 2021 planifiées selon le Programme annuel du CSP "Adaptation COVID-19" recu par courrier.
  • Maintien des exercices de piquets pour l’équipe le vendredi au retour de la semaine.

Prise de piquet

• Merci de venir avant ou apres l'exercice du vendredi pour eviter au maximum de se croiser, ceci dans le but que l'equipe de piquer reste opérationelle.

Intervention

• Limiter le contact avec les personnes sinistrées (mesures de protection).
  • Engagement minimum en personnel.
  • En cas d’évacuation sanitaire, se conformer aux informations données par le personnel sanitaire.
  • Si nécessaire, l’officier de piquet fera une demande de renfort par la CEN.
  • Engagement sur lieux à risques (EMS, centres médicaux, etc.) prise de contact préalable avec responsables du site en se référant aux plans d’intervention.

Après l'intervention

• Retirer tous les équipements à usage unique, les déposer dans un sac à poubelle et le jeter celui-ci le molok le plus proche ou en caserne.
  • Chaque chauffeur est responsable de désinfecter les parties du véhicule et le matériel touché lors de l’intervention avec les produits mis à disposition.
  •  Se désinfecter les mains avec les produits à disposition.
Cap David Thurre
Cdt des sapeurs-pompiers de Fully