Bienvenue chez les Sapeurs-pompiers

Tenir.
Protéger.
Maitriser.

Le Corps des Sapeurs-Pompiers de Fully, dont l’effectif est de 40 hommes et femmes, intervient sur les 3’779 hectares que compte le territoire de notre commune de quelques 9 118 habitants (31 décembre 2021).

Nous collaborons avec le Centre de Secours Incendie (CSI A) de Martigny et le (CSI B) des 2 Rives pour les désincarcérations et renforts feux si nécessaire.

Une mission permanente pour votre sécurité.

La mission permanente des sapeurs-pompiers suisses est Sécuriser-Sauver-Tenir-Protéger-Maitriser

En Suisse, les sapeurs-pompiers font partie du service coordonné de protection de la population. Nous avons donc de nombreuses missions :

Lutter contre l'incendie

La lutte contre l’incendie est une des missions des sapeurs-pompiers. Elle consiste à priver le feu d’un des trois éléments suivants essentiels à son maintien et faisant partie du triangle du feu : le combustible ; le comburant ; une énergie d’activation.

Protection contre les catastrophes naturelles

Des catastrophes analogues peuvent se produire de temps en temps dans un même site, dans des sites différents, selon des processus analogues ou différents.

Risques technologiques

Les risques technologiques, de diverses origines, regroupant les risques industriel, nucléaire, biologique, de transports collectifs ou de matières dangereuses

Secours à personnes

Les premiers secours représentent l’ensemble des techniques d’aide apportée aux personnes victimes d’un accident, d’une catastrophe, d’un problème de santé ou d’un problème social compromettant à court terme leur état de santé.

Découvrez la caserne et notre équipe de feu.

Sapeurs Pompiers De Fully Equipe 02

Découvrez vos sauveteurs

#toujours alerté

Suivez-nous sur notre page Facebook pour ne rater aucuns événements, exercices ou interventions.

De plus, vous partagerez la vie de nos sapeurs-pompiers au long de leurs aventures, tout en les soutenant. D’une pierre deux coups.

Restez informé.

Danger actuel d’incendies de forêts.

Météo et données météorologiques.

Zones concernées

Branson