Local du feu

Des sapeurs-pompiers bien logés.

En parallèle au centre forestier a été inauguré le nouveau local du feu de Fully. Municipal en charge des bâtiments et du Service du feu, Jean-Olivier Cajeux en rappelle la genèse:

Chem. de l’Industrie 9, 1926 Fully

Pour la petite histoire.

Notre ancien local du feu, qui était trop exigu pour un corps formé de 45 sapeurs-pompiers, avait surtout le défaut d’être situé au centre du village. Il était donc d’un accès malaisé. L’année dernière, suite à l’évocation du déménagement de la bibliothèque municipale et scolaire dans les locaux occupés par le Service du feu, un projet de nouveau local situé en zone artisanale a vu le jour et s’est rapidement concrétisé. Aujourd’hui, cette réalisation, dont le coût est de l’ordre de 900’000 francs, subventionnés à hauteur de 30% par le canton, fait l’unanimité.»

D’une surface totale de 450m2, le nouveau local se veut très fonctionnel. Outre l’équipement pour la lutte contre le feu, régulièrement mis à jour et complété ces dernières années, et les garages pour les véhicules, il comprend des locaux administratifs pour le commandant et l’état-major, une salle de réunion à la disposition de la commune et un coin-musée où sont présentées quelques belles pièces de collection des pompiers fulliérains.

sapeurs-pompiers

m2

Année de construction

véhicules d'intervention

Toujours plus sympa en image.

Découvrez l’ensemble de la compagnie en image. Retrouvez-nous également sur Facebook et Youtube.

de la caserne

Caserne CSP Fully