Mesures concernant le COVID-19

Règles internes

• Entrée dans la caserne par la porte des vestiaires, se désinfecter les mains avec les produits mis à disposition et port du masque obligatoire (masques à disposition aux vestiaires).
  • Réfectoire est fermé pour le moment.
  • Les parties conviviales en caserne sont limitées au strict nécessaire dans le respect des règles.

Formation

• Tous les formations 2021 planifiées selon le Programme annuel du CSP "Adaptation COVID-19" recu par courrier.
  • Maintien des exercices de piquets pour l’équipe le vendredi au retour de la semaine.

Prise de piquet

• Merci de venir avant ou apres l'exercice du vendredi pour eviter au maximum de se croiser, ceci dans le but que l'equipe de piquer reste opérationelle.

Intervention

• Limiter le contact avec les personnes sinistrées (mesures de protection).
  • Engagement minimum en personnel.
  • En cas d’évacuation sanitaire, se conformer aux informations données par le personnel sanitaire.
  • Si nécessaire, l’officier de piquet fera une demande de renfort par la CEN.
  • Engagement sur lieux à risques (EMS, centres médicaux, etc.) prise de contact préalable avec responsables du site en se référant aux plans d’intervention.

Après l'intervention

• Retirer tous les équipements à usage unique, les déposer dans un sac à poubelle et le jeter celui-ci le molok le plus proche ou en caserne.
  • Chaque chauffeur est responsable de désinfecter les parties du véhicule et le matériel touché lors de l’intervention avec les produits mis à disposition.
  •  Se désinfecter les mains avec les produits à disposition.
Cap David Thurre
Cdt des sapeurs-pompiers de Fully

Le CSP Fully recrute!

Tu apprécies l'esprit d'équipe ?
Tu possèdes le sens de la solidarité ?
Tu aspires à vivre des expériences uniques ?
Tu es âgé/e entre 20 et 40 ans, en bonne santé, et domicilié sur la commune ?

Alors réveille la flamme qui est en toi et rejoins-nous !
Télécharge notre brochure d'information -> TELECHARGEMENT

Formulaire disponible online -> http://www.pompier-vs.ch