Recrutement

recrut

Recrutement

Le corps de sapeurs pompiers de Fully recrute actuellement. Si cela vous intéresse, vous pouvez nous contacter et venir nous rencontrer dans notre caserne pour vous informer en détail sur la nature de l’activité de sapeur-pompier et les conditions d’engagement.

L’activité de sapeur-pompier offre la possibilité de découvrir des horizons nouveaux et variés et de vivre une aventure humaine passionnante au profit de la population.

Si la lutte contre le feu est l’activité la plus connue, elle ne représente que 30% de l’activité en général. La lutte contre les inondations, le sauvetage de personnes lors d’accident et la lutte contre les hydrocarbures ou les produits chimiques font également partie des missions.

Si cela vous interesse, il y a le formulaire de contact http://pompiers-fully.ch/contact

Vous pouvez aussi contacter le Cdt. Carron au 027 747 11 55 ou par l'email Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Apercu de nos missions:
- Lutter contre les incendies
- Défense contre les dangers naturels
- Assistance lors d'accident de circulation
- Assistance a personnes et animaux en difficulté
- Lutte contre la pollution
- Sécurité lors de manifestations et diverses autres missions...

Conditions d'admissions:
- Avoir entre 20 et 40 ans
- Etre en bonne santé
- Etre domicilié sur la commune de Fully
- Etre disponible

Pourquoi vous engager comme sapeur-pompier volontaires ?
- Se rendre utile a la population de Fully
- Acquérir des connaissances variés dans le domaine des secours
- Camaraderie et esprit d'équipe

Bienvenue chez les pompiers de Fully

petitlogo

Le Corps des Sapeurs-Pompiers de Fully, dont l'effectif est de 39 hommes et femmes, intervient sur les 3'779 hectares que compte le territoire de notre commune de quelques 8 906 habitants (31 décembre 2017).

Nous collaborons avec le Centre de Secours Incendie (CSI A) de Martigny et le (CSI B) des 2 Rives pour les désincarcérations et renforts feux si nécessaire.

Missions

En Suisse, les sapeurs-pompiers font partie du service coordonné de protection de la population. Nous avons donc de nombreuses missions :

• lutte contre l'incendie
  • protection contre les catastrophes naturelles
  • risques technologiques (hydrocarbures, risques biologiques, chimiques, etc.)
  • secours à personnes

CSP Fully 2014